Bilan de la saison avec Morgane Hauvet

Retour avec la capitaine caennaise sur une saison compliquée.
Retour avec la capitaine caennaise sur une saison compliquée.

Comment évalues-tu la saison passée collectivement ?

Collectivement, la saison a été difficile. Nous avons connu des hauts et des bas tout au long de l’année, principalement à cause d’un manque de régularité dans nos performances. Mais au-delà des résultats, cette saison a surtout mis en lumière la force mentale du groupe. Malgré les difficultés, nous sommes restées soudées et déterminées, allant chercher notre maintien lors de la toute dernière journée. Cela montre à quel point l’équipe a su faire preuve de caractère dans les moments les plus décisifs.

Quels ont été, selon toi, les moments forts et les moments les plus difficiles de la saison ?

L’un des moments forts a été le match aller contre QRM. Il a marqué le début d’une bonne dynamique où l’équipe a enchaîné les prestations solides. On sentait une vraie cohésion, une belle énergie. À l’inverse, le match retour contre ce même adversaire a été l’un des points les plus bas de notre saison. On se sentait prêtes, mais on est complètement passées à côté, que ce soit dans l’attitude, le jeu ou l’engagement.

Cette défaite a eu un effet coup de massue : elle a cassé notre élan et on n’a pas su retrouver notre niveau dans les semaines qui ont suivi. Cela nous a coûté cher dans la course au maintien.

Y a-t-il un match en particulier que tu n’oublieras jamais cette saison ? Pourquoi ?

Le match contre Bourges a été exemplaire en termes d’efforts : tout le monde était concerné, aussi bien le staff que les joueuses. C’était une rencontre marquée par la détermination et l’envie. Menées à 20 minutes de la fin, nous avons su réagir, revenir au score et accrocher un résultat qui nous a permis d’assurer notre maintien, sans dépendre des résultats des autres équipes. 

C’était quelque chose qui nous tenait particulièrement à cœur : obtenir notre maintien par nos propres moyens, sans compter sur les résultats sportifs ou extra-sportifs de nos adversaires.

Quelles ont été les principales forces et faiblesses de l’équipe cette année ?

Notre principale qualité était notre solidité défensive collective. En revanche, notre faiblesse résidait dans l’animation offensive, affectée par l’importante dépense d’énergie et les efforts fournis lors des phases défensives. Cela a eu un impact direct sur le nombre d’occasions créées, ainsi que sur notre réalisme devant le but.

Quel mot utiliserais-tu pour décrire cette saison ?

Le mot qui résume le mieux cette saison, c’est PERSÉVÉRANCE. Malgré tous les obstacles, nous avons tenu bon. Peu importe les scénarios, nous sommes restées unies et combatives jusqu’au bout. Cette saison a été un vrai combat, mais aussi une belle leçon de solidarité.

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

02 juil 2025

Sovanna Guittier, première recrue malherbiste
Féminines
L’association Stade Malherbe Caen est heureuse d’annoncer l’arrivée de Sovanna Guittier, milieu de terrain prometteuse de 18 ans, en...
En savoir

01 juil 2025

Thomas Valentin renforce l'encadrement du pôle féminin
Féminines
Nouvelle recrue au sein de l’équipe technique de la section féminine du Stade Malherbe Caen, Thomas Valentin intègre l’association en tant que...
En savoir
Féminines
Alors qu'elles retrouveront les terrains dans un peu plus d'un mois, plusieurs joueuses du Stade Malherbe Caen continueront de porter les couleurs du...
En savoir
OSZAR »